Zéro Mégot

Zéro Mégot

Zéro Mégot Zéro Mégot

Zéro Mégot, l'initiative qui transforme les mégots de cigarette en mobilier urbain

Lutter contre le jet des mégots au sol !

Le mégot est le déchet le plus souvent jeté au sol dans le monde (8 millions par seconde !). Sa composition en plastique et les milliers de substances toxiques qu’il contient en font un fléau pour les écosystèmes. Un simple mégot met environ 15 ans à se dégrader dans la nature, et peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau. Il est temps de faire quelque chose ! Au Luxembourg, l’entreprise Shime vous propose une solution pour résoudre ce problème, grâce au projet “Zéro Mégot”.

Qui est Shime ?

shime est une société privée et luxembourgeoise créée en 2017. Cabinet de conseil en Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), elle accompagne les entreprises responsables et bienveillantes dans la mise en place d’une stratégie RSE, la définition d’un plan gestion des déchets et dans l’obtention du label “Entreprise Responsable”. shime est membre d’IMS, signataire de la Charte de la Diversité et du manifeste Zero Single-Use Plastic, membre d’OUNI et ses collaborateurs participent aux groupes de travail de l’association ProRSE et de l’INDR. Depuis novembre 2017, shime est labellisée par l’INDR comme une entreprise responsable et a reçu le label “Made in Luxembourg”.
En 2020 la filiale française “shime France” a été créée.

L'objectif de Zéro Mégot

L'objectif de shime via le projet Zéro Mégot est de proposer des solutions concrètes et durables pour lutter contre la pollution liée aux mégots de cigarettes. Que vous soyez un particulier, une entreprise, une commune ou une association, leur équipe vous propose des solutions innovantes et un accompagnement personnalisé pour mettre en œuvre votre projet « Zéro Mégot ».

Zéro Mégot assure le processus complet et circulaire du recyclage jusqu’à la transformation des mégots en mobilier urbain et offre le suivi statistique et le bilan carbone des opérations. Les mégots de cigarettes sont ainsi recyclés pour créer une nouvelle ressource : le PlastiGO!

Le PlastiGO!, qu'est-ce que c'est ?

Le PlastiGO! est une matière inerte utilisée pour créer du mobilier urbain à destination des espaces fumeurs. Elle est mise à disposition avec un système de consigne afin d’être recyclée à l’infini, s’inscrivant pleinement dans une démarche d’économie circulaire.

Adoptez le bon geste partout et tout le temps !

Découvrez nos cendriers de poches réutilisables, fabriqués en plastique recyclés. Ces modèles sont idéaux pour adopter un geste éco-responsable n’importe où et n’importe quand. Hermétiques, ils sont personnalisables à partir de 200 unités commandées (pour les entreprises). Pour en savoir plus, rendez-vous sur LëtzShop !
Vous ne pourrez plus vous en séparer !

Vous avez déjà adopté une démarche Zéro Mégot ? Partagez votre expérience !

Ajouter un avis

Combien font 3 + 2 ?

N.B. : Tout contenu inapproprié sera automatiquement supprimé sans préavis.

Aucun commentaire à afficher pour le moment...