Limelight

Limelight

Limelight

Limelight, l’atelier éco-responsable spécialisé dans l’upcycling et la transformation de bouteilles de vin usagées

Limelight est le premier atelier local à transformer des bouteilles de vin usagées en verres, vases, bougies et autres objets design. Limelight s'appuie sur les principes du développement durable, de l'éco-responsabilité et de l'économie circulaire pour donner une nouvelle vie à des bouteilles destinées au recyclage.

En optant pour l'upcycling, ils encouragent la réutilisation du verre et lui donnent une seconde vie pleine de créativité. Contrairement au recyclage du verre, leur processus de transformation utilise de l'eau, notamment de l'eau de pluie récupérée, en partie en circuit fermé afin de réduire leur consommation d'eau et de limiter leur empreinte environnementale. Ils collectent les bouteilles auprès des bars et restaurants locaux dans un rayon de 5 km autour de l'atelier, basé à Heisdorf.

Leurs créations sont entièrement ré-alisées à la main et conçues avec passion et le plus grand soin. Le processus de transformation débute par le désétiquetage manuel des bouteilles de vin une par une. Suit la coupe précise de chaque objet avant de passer aux phases de ponçage et de polissage des parties tranchantes. Tous leurs objets sont finalement gravés avec leur monogramme avant d’être emballés soigneusement avant expédition. Chez Limelight, toute l'équipe croit en la beauté de la transformation et de la réutilisation.

En choisissant leurs créations, vous contribuez à la protection de l'environnement en réduisant les déchets, tout en apportant une touche d’élégance et d'originalité à votre intérieur.

Déjà client.e chez Limelight ? Partagez votre avis !

Ajouter un avis

Combien font 1 + 8 ?

N.B. : Tout contenu inapproprié sera automatiquement supprimé sans préavis.

Aucun commentaire à afficher pour le moment...